Guide du Denim

Découvrez les modèles de jeans Liu Jo : skinny, slim ou flare, coupe Amazing ou Divine. Des modèles confortables, pour toutes les morphologies, à découvrir chez La Rebelle. 

Des jeans de toutes les couleurs, sobres ou edgy, lequel choisirez-vous ?

Top 3 des coupes qu'on adore

jean-flare-liujo

Jean Liu Jo – coupe Flare

jean-liujo-guide

Jean Liu Jo – coupe skinny écoconçu

Jean Liu Jo – Coupe skinny à fentes

Comment choisir votre jean Liu Jo ?

Délavage léger ou destroy, bleu classique ou brut. Dans la collection Liu Jo, nous redécouvrons la trame et la toile à travers de nouvelles coupes, qui valorisent la beauté naturelle de chaque femme. Découvrez les formes qui sauront vous séduire ! Vous pourrez retrouver tous nos modèles sur notre eshop larebelle.fr.

Le jean SLIM

Droit et harmonieux : des adjectifs qui qualifient le cinq poches complice d’une silhouette parfaite. Le jean slim confirme sa position au top du classement des pièces à la fois tendance et polyvalentes grâce à sa ligne aussi confortable que féminine. Les nouveaux délavages et les détails accrocheurs renforcent son cachet sophistiqué. Portez-le avec un micro cardigan et des bottines Chelsea.

C’est pour vous si :
– Vous avez de longues jambes : ça permettra de les mettre en valeur.
– Vous souhaitez allonger votre silhouette, avec une paire de talons pour gagner quelques centimètres.

Quels modèles choisir ?
A vous les coupes Magnetic, Ideal ou Charming.

Notre préféré ?
Le Magnetic, un modèle long avec une taille normale, un bon basique pour toutes les morphologies.

slim-jean-liujo

Le jean Flare

flare-jean-liujo

Le flare est un jean très évasé sur le bas et ajusté aux hanches. La coupe flare n’est pas sans rappeler les célèbres pantalons pattes d’éléphant des années 1970.
La différence entre le flare et le patte d’éph’ ? Le jean flare est droit des cuisses aux genoux et très évasé des genoux aux chevilles tandis que le patte d’éléphant s’évase seulement sous les genoux.

C’est pour vous si :
– Vous avez des cuisses généreuses : avec le côté évasé du bas de jambe, on rééquilibre les volumes.
– Vous avez une morpho en O, c’est à dire une taille peu marquée et un ventre un peu rebondi : le flare vous permettra d’allonger votre silhouette.

Quels modèles choisir ?
Optez pour un MicroFlare ou un Princess !

Notre préféré ?
Le Princess, qui combine la coupe courte d’un MicroFlare et une taille haute avec fermeture par 3 boutons.

Le jean BOOTCUT

Moulant sur les hanches et sur les cuisses, sa coupe est progressivement évasée du genou jusqu’en bas de jambe. Avec sa coupe impeccable, délavé ou brut, le jean bootcut redéfinit les tendances denim d’aujourd’hui et de demain.


C’est pour vous si :
– Vous avez les hanches larges : avec une taille légèrement haute, il affinera vos hanches.
– Vous avez les fesses rebondies et souhaitez les mettre en valeur : la forme bootcut n’aplatit pas les fesses, pensez toutefois à opter pour un modèle avec des poches plates voire pas de poches du tout à l’arrière.

Quels modèles choisir ?

A vous les coupes Magnetic, Ideal ou Charming.

Notre préféré ?

Le Magnetic, un modèle long avec une taille normale, un bon basique pour toutes les morphologies.

bootcut-jean-liujo
skinny-jean-liujo

Le jean SKINNY

Très près du corps, le jean skinny a presque un effet seconde peau. Sa toile extensible met en valeur les courbes, ce qui en fait un allié pour un look sexy.

C’est pour vous si :
– Vous avez des jambes fuselées que vous souhaitez mettre en avant. – Vous avez des chevilles fines, que vous montrez grâce à une jolie paire d’escarpins par exemple.

Quels modèles choisir ?

A vous les coupes Monroe, Rampy et Divine.

Notre préféré ?

Le Monroe, un hommage à Marylin, pour un look très féminin, et une longueur 7/8ème.

Le jean Boyfriend

Comme son nom l’indique, ce jean aurait pu être celui de votre petit-ami, dérobé dans son armoire. La coupe est ample, l’entrejambe basse. Il se porte légèrement tombant sur les hanches, et se resserre sur le bas. Très souvent, il est roulotté sur le bas de jambe.  

C’est pour vous si :
– Vous avez des formes pulpeuses.
– Peu importe votre morphologie, mais pensez à le choisir relativement près du corps si vous êtes mince, pour ne pas être noyée par le jean.

boyfriend-jean-liujo

Le jean straight

flare-jean-liujo

Ce modèle se rapproche de ce que l’on pourrait appeler universel : ni trop étroit, ni trop large, droit de la taille aux chevilles. C’est une pièce très convoitée qui s’adapte à de nombreuses silhouettes. Vous pouvez le connaître sous d’autres noms > Regular ou Straight.

C’est pour vous si :
– vous voulez un jean ! Il convient à toutes les morpho … Taille haute, taille basse : à vous de choisir selon vos préférences.
– Vous avez de la culotte de cheval ou les hanches marquées – sa coupe va les flouter en toute discrétion !

Quels modèles choisir ?
Optez pour un Ideal ou un Monroe.

Notre préféré ?
Le Ideal, car il est idéal 🙂

Si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails ! Retrouvez tous les articles Liu Jo sur notre page dédiée.
Bon shopping !