Aller au contenu

Comment entretenir une robe en soie ?

    Prendre soin d’un vêtement en soie

    Qui ne s’est pas déjà arraché les cheveux en essayant de laver un top ou une robe en soie ?
    Qui n’a pas déjà écouté sa raison et laissé en boutique cette petite robe canon mais en soie « et tu comprends la soie c’est trop galère à entretenir » ?

    Cette période est révolue ! Nous vous partageons nos conseils pour laver, sécher et repasser vos vêtements en soie, sans prise de tête !

    Lavage à la machine

    Choisissez un programme délicat à 30°. Surtout, n’ajoutez pas d’adoucissant, car cela graisse et alourdit la matière. Pour protéger votre vêtement, déposez-le dans un filet de protection.

    Lavage à la main

    Dans une bassine d’eau tiède, faites tremper votre vêtement en soie pas plus de 10 minutes. Préférez une lessive spéciale soie ou un savon doux. Frottez les taches délicatement. Rincez-le ensuite à l’eau claire.

    Attention au séchage

    Pas d’essorage en machine et on évite de tordre la soie à la main. Si la robe goutte, vous pouvez la tamponner entre deux serviettes éponge, et la pendre pour la sécher à l’air libre.

    Le repassage

    La Pattemouille est idéale, car la soie se repasse mieux quand elle est légèrement humide. Le vêtement repassé, patientez quelques minutes qu’il soit complètement sec avant de le plier.

    soie entretenir robe top comment faire repasser lavage